Sans titre (20)
6 novembre 2018
Les communaux d’Ambilly : 2dlc ouvre le chantier de l’école MICA

Le grand projet des Communaux d’Ambilly consiste à urbaniser un secteur de près de 36 hectares sur la commune de Thônex. Notre bureau est mandaté pour conduire les travaux de construction de l’école primaire en partenariat avec CLR architectes pour la direction architecturale.

C’est notre collaborateur Loïc Marguerat, en collaboration étroite avec Stéphane Lorenzini, qui se chargera du suivi du chantier. Le groupe scolaire se répartit en 3 bâtiments affectés respectivement au parascolaire (restaurant scolaire, ludothèque, aula et locaux parascolaires), aux salles de classe (17 classes, salles de soutien, salle de rythmique, locaux de musique et salle de budo) et à une salle omnisports pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes (séparable en 3 salles standard). Nous avons ouvert le chantier le 17 septembre 2018, avec un planning de livraison pour la rentrée scolaire 2021. Le terrassement et les travaux spéciaux sont en cours et la maçonnerie débutera quant à elle dans le premier trimestre 2019. Le bâtiment de presque 10 000 m2 sera labellisé HPE et s’inscrira dans une démarche écoresponsable grâce à une toiture solaire et un chauffage CAD dont la centrale basée sur des bacs à glace à changement de phase sera installée dans ses sous-sols.

Cette mission renforce 2dlc dans sa valeur ajoutée technique et sa capacité à opérer la conduite de travaux d’importance pour des collectivités publiques.